04/01/2021

Le lancement de notre nouveau site est l'occasion de vous souhaiter une bonne année 2021. 
 
Nous éprouvons toujours un grand plaisir à se retrouver pour la cérémonie des vœux. C’est un moment de partage et de rencontre important qui marque le début de l’année. Malheureusement les circonstances que nous connaissons nous contraignent d’aller à votre rencontre différemment. « Contraintes » aura été malheureusement le maître mot que je retiendrai de l’année 2020. 

Je tiens à remercier tous les services municipaux, nos enseignants, qui ont dû s’adapter à de nouvelles manières de travailler. L’équipe municipale, fraîchement élue qui s’est mobilisée, tous les Ruffiolains qui ont proposé, spontannément, de leur temps pour rendre service, nos commerçants, nos infirmières, nos professionnels qui ont mis leurs compétences à disposition. Malheureusement un grand nombre d’entre eux ont vu leur activité grandement affectée et ce n’est pas fini. Je pense aux associations de notre territoire, si actives, contraintes de mettre en sommeil leurs activités pour une durée indéterminée. Je pense à nos bibliothécaires qui jonglent entre périodes de fermeture et ouvertures sous conditions.

Nous avons plusieurs projets pour cette nouvelle année : une piste cyclable entre Saumont et la Viarhona, la poursuite de la mise en place de l’éclairage public à leds, la remise en état de culture de 3,5ha de friche à Putignet, le travail sur la signalétique, des travaux de réhabilitation du patrimoine communal. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous en détail sur ces différentes thématiques. 

En matière de communication, après le lancement d’une page Facebook en septembre 2020, ce début d'année voit la mise en service de ce nouveau site, entièrement configuré par l’équipe municipale. Il s'agit d'un outil performant qui s’inscrit dans notre stratégie d'information descendante à la population. Par ailleurs, les premiers apéros revisités de la municipalité ont eu lieu et vont se poursuivre pour renforcer l’échange avec les ruffiolains. Des ateliers participatifs seront également proposés en 2021 pour fédérer autour de projets.

​​​​​​​Nous vivons un moment difficile. Nous devons tous garder l’énergie, la combativité et l'envie pour que nous retrouvions une vie normale le plus rapidement possible. En attendant, toute l'équipe municipale se joint à moi pour vous  souhaiter une excellente année 2021.

Olivier ROGNARD
Maire

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Démarches administratives