28/10/2021

2021 est une année bien particulière. Météo capricieuse, CoviD, passe sanitaire se sont invités durant la période estivale et ont généré une ambiance bien singulière.
​​​​​​​
Les animations de l’été nous ont fait redécouvrir ces moments de convivialité et je tiens à remercier tous ceux qui se sont investis dans leur réalisation.

La rentrée s’est déroulée sous de meilleurs hospices et l’ensemble des activités ont pu reprendre « en s’adaptant » et c’est l’essentiel. Il est important que la vie associative puisse revivre sur notre territoire après de nombreux mois de sommeil.

Les projets ne manquent pas sur la commune, entre ceux qui sont en cours de réalisation, avec les contraintes des délais d’approvisionnement que nous connaissons pour finaliser la voie verte, et ceux à l’état d’étude.

La prise en compte des nouvelles habitudes de vie, de l’évolution de notre environnement nous amène à tous vous impliquer afin de penser ensemble notre commune de demain. C’est ainsi que nous vous proposons deux temps d’échange et de concertation cet automne. Le premier avec l’association Eau & Soleil du Lac autour de la construction d’un projet écologique citoyen en réponse aux enjeux de production d’énergie renouvelable, et le second autour du projet de parking multimodal de Saumont.

Dans l’attente de vous retrouver à l’occasion de ces moments d’échange.

Olivier ROGNARD
Maire

Démarches administratives