10/10/2022

L’'été chaud et sec a participé à la réussite des manifestations estivales de retour après deux années d'absence. Je tiens à féliciter et remercier tous les organisateurs pour leur investissement.
​​​​​​​
Ces conditions météorologiques nous ont contraints à limiter les accès en forêt pour les risques incendie et à appeler à la vigilance quant à la consommation d’'eau.
Les décisions ont dû être prises souvent dans la précipitation au regard de la criticité et avec des messages parfois incompris. Cette situation inédite va nous permettre de progresser les années à venir.

Nous abordons l’'automne avec des ressources en eau toujours faibles malgré la pluie de ces derniers jours, mais une tension moindre avec des températures et des consommations en baisse.

A l’'approche de l’'hiver, c'est la sobriété énergétique qui s'invite dans notre quotidien pour ne pas voir notre facture énergétique s'envoler. Nous pouvons nous réjouir de disposer d’'un parc d'éclairage public en leds. C’'était la plus grosse dépense d’'énergie de la commune.

Désormais c'est le bâtiment mairie/école chauffé au fioul sur lequel nous travaillons à une rénovation énergétique. Les températures vont être gérées au plus juste durant l’'hiver dans tous les bâtiments communaux afin de limiter l'impact sur les finances communales déjà malmenées par l'inflation et les baisses de dotations de l’'état.

Nos écoliers ont pu découvrir « Zak et Alix » sur le chemin de l'école, nos deux figurines en résine pour appeler les automobilistes à lever le pied.

Cette rentrée est également marquée par le lancement de la nouvelle application de communication mobile, amenée à remplacer les panneaux lumineux vieillissants. Elle vous permettra d'être informés au quotidien de l’'actualité de la commune et du territoire.

Olivier ROGNARD

Démarches administratives