29/07/2022

L’été 2022 est marqué par le retour des animations. Le calendrier s'est à nouveau rempli et les associations ont su se remobiliser pour animer notre territoire après deux années de sommeil. Je tiens à féliciter leurs membres pour leur engagement.

Ces premiers jours de juillet, raisonnent avec vacances pour un grand nombre d'entre nous, même si les températures caniculaires du mois de juin nous ont annoncées l'été avant l'heure.

Nous sommes en alerte sècheresse depuis plusieurs semaines et nous devons tous être vigilants quant à notre usage de l'eau au quotidien.
Nous devons adapter nos usages de l'eau. A ce titre, la commune s'est récemment engagée dans un programme « Eau, Climat, on agit » pour une gestion exemplaire et vertueuse de l'eau.

Depuis le 4 juillet, Grand Lac a lancé son nouveau réseau de bus en proposant à tous une nouvelle offre de territoire. C'est un progrès considérable et le plus gros investissement de notre agglomération en matière de nouveaux services sur ce mandat. Dès à présent, je vous invite à télécharger l'application web et prendre connaissance de la plaquette jointe.

​​​​​​​Bel été sur notre territoire.

Olivier ROGNARD

Démarches administratives